Entreprise à fuir ! A la limite de l'arnaque !
Arguments de vente mensongés et agressif lorsque l'on dit non.
Démarche au nom d'EDF ENR (EDF ENR ne fait pas de démarchage téléphonique et encore moins via un numéro mobile, ce qui est illégale). De plus, l'adresse email du contact est un gmail, des éléments qui mettent quand même la puce à l'oreille.
Lors du RDV physique se dit enfin, "partenaire" d'EDF quand on demande et non plus EDF ENR, et qu'EDF ne fait pas se déplacer de technicien pour évaluer la possibilité d'installer des panneaux solaires, ce qui est faux. Nous avons appelé par la suite EDF ENR qui nous a envoyé quelqu'un. Il est donc parfaitement possible de passer uniquement par EDF.
Ensuite, nous promet une réduction de 80% de notre consommation (sans évaluer notre consommation) tandis qu'EDF annonce 60% seulement. Le démarcheur, ne parle d'ailleurs pas de réduction mais que nous allions "payer" en gardant le montant habituel de notre facture. En vérité, c'est un montage financier grossier, c'est-à-dire un crédit auprès de Sofinco ou autre même type d'organisme. Ce qui signifie payer un crédit + assurance crédit + facture habituelle en espérant que les panneaux solaire réduisent significativement à terme la facture EDF, parce que le crédit lui à côté n'est en rien lié avec EDF. Bien-sûre, elle ne sera jamais à 0, ce qui veut dire payer le crédit + sa conso réelle chez EDF puis avoir une potentielle régule de 100 à 500€ sur l'année. Ça ne rembourse même de moitié du paiement mensuel du crédit.
J'ai eu beau demander, qu'il n'y avait aucun autre frais, il m'a dit non. Hors c'est faux. De même, il nous a annoncé deux types d'aide, une des deux seule existe d'après EDF.
A savoir qu'ils ne font pas signer de devis mais un bon de commande = ils lancent la procédure sans avoir même encore vérifié la faisabilité en arguant que la moitié des dossiers sont refusés : histoire de vous mettre la pression + que seul le 1er passage est gratuit, après il faut payer, en gros on est à deux doigt d'appeler ça du forcing.
Et le pire... Parce que nous avons bien lu les petites lignes et nous sommes désengagé -avec un recommandé avec accusé de réception - C'est après avoir refusé, nous recevons un appel ou la personne est clairement menaçante. Je reprends ses mots "vous n'avez rien compris", nous "aurions du appeler pour qu'on nous explique mieux... On aurait perdu moins de temps...". Nous avons juste appelé EDF et notre Assurance qui nous ont simplement donné des informations inverses à ce qu'ils nous annonçaient. A partir de là, la personne au téléphone se permet de dire "votre femme n'est pas commode...". Ce serait donc pour eux être "pas commode" de simplement dire "non" parce que ce que "vous nous avez dit est faux". Voilà ce qui a été dit par ma femme. Même après ça, la personne insiste avec des propos très limites, j'ai du raccrocher. Ils pensent que ce genre de pression nous encouragerait à acheter chez eux ?!
Ils doivent avoir tellement l'habitude d'user de ce genre de vente agressive avec des personnes plus influençables qu'ils n'identifient plus les potentiels clients qui eux se renseignent avant de s'engager, incapables d'adapter le ton et les arguments, rien que leur méthode repousse l'acheteur un minimum réfléchi.